Nos sites et partenaires

    Jeu-concours

    Gagnez une nuit en refuge grâce à monrefugepaysdumontblanc.com

    Un jeu proposé par la Communauté de Communes Pays du Mont Blanc (CCPMB) et l’Association des Gardiens des Refuges et Gites du Pays du Mont Blanc du 03 au 17 juin inclus.

    TPMBTentez de gagner l’un des 17 lots mis en jeu par l’Association des refuges et gîtes du Tour du Pays du Mont Blanc

    voir le le détail des lots)

    Pour jouer, c’est simple 

    RENDEZ VOUS SUR le FACEBOOK de la CCPMB à partir du 3 juin :

    1 – Jusqu’au 17 juin, répondez à la question dans un commentaire : Quel refuge du Tour du Pays du Mont Blanc présent sur le site www.monrefugepaysdumontblanc.com  propose 26 places d’hébergement ?

    2- Partagez les pages de la CCPMB et des Refuges et Gites du Pays du Mont Blanc.

    bandeau-jeu

     

     

    Télécharger le règlement ici : règlement


     

    Site réalisé avec le soutien deBandeau site TPMB


    Pour vivre une expérience inoubliable dans les refuges du Pays du Mont-Blanc
    > réservez votre hébergement sur www.monrefugepaysdumontblanc.com 
    Nuits sous les étoiles, repas conviviaux, promenades pour tous, idées de randonnées originales ou spectaculaires : un site unique pour une expérience unique !

     

    Zoom sur le Tour du Pays du Mont-Blanc

     

    Le Pays du Mont-Blanc est un splendide territoire doté de 140 km de sentiers pour randonner entre villages, montagnes, forêts et prairies avec en toile de fond les sommets enneigés du massif du Mont-Blanc. Avec les jours qui s’allongent et les températures qui grimpent, c’est le moment de parcourir les sentiers de randonnée. Acteur clef de la randonnée depuis de nombreuses années, l’intercommunalité coordonne notamment le balisage des chemins pédestres. Pour faciliter votre itinérance et valoriser le Tour du Pays du Mont-Blanc, la CCPMB a créé un nouvel outil : le site www.monrefugepaysdumontblanc.com qui permet à chacun de préparer facilement ses sorties en montagne.

    Entretien avec Yann Jaccaz, Vice-Président en charge de la culture, du patrimoine et de l’éducation.

    Comment vous est venue l’idée de créer le site www.monrefugepaysdumontblanc.com ?
    En 2012, nous avons mis en place avec d’autres partenaires le site internet www.montourdumontblanc.com, permettant aux internautes de réserver en ligne leurs refuges sur les sentiers de ce Tour. Face au succès retentissant de cette action, qui a généré en 2016 plus d’un million d’euros, nous avons souhaité appliquer la même recette pour poursuivre la valorisation de la randonnée pédestre sur notre territoire. Nous avons créé www.monrefugepaysdumontblanc.com. C’est un outil numérique désormais indispensable pour tout randonneur qui souhaite arpenter les sentiers de randonnées de notre pays moins connus mais aussi grandioses que ceux du Tour du Mont-Blanc.

    Que propose ce site ?
    L’intérêt principal du site est de permettre de préparer son itinéraire que ce soit pour une simple randonnée de deux jours ou bien pour un long périple d’une semaine. Le randonneur visualise directement les places disponibles dans les gîtes et refuges de moyenne montagne des 14 communes du Tour du Pays du Mont-Blanc et peut réserver sa place. La pratique est facilitée et réussie ! Vivre une expérience en refuges est inoubliable, c’est la promesse de couchers de soleil et d’aurores magiques et d’un dépaysement en plein cœur d’une nature spectaculaire dans une ambiance conviviale. C’est aussi la découverte assurée d’une faune et d’une flore sauvage et protégée.

    Parlez-nous des randonnés du Tour du Pays du Mont-Blanc
    La diversité de notre territoire permet à tous, jeunes et moins jeunes, sportifs confirmés ou amateurs de ballades plus douces de randonner sur nos sentiers et de profiter d’un spectacle sans cesse renouvelé passant de coteaux ensoleillés à des gorges plus encaissées, de prairies fleuries à des falaises vertigineuses, de villages authentiques au patrimoine baroque à des grands cols renommés… Au détour des chemins, on peut croiser chamois, bouquetins, gypaètes et pour les plus chanceux tétras-lyres ou lagopèdes !

    Le site www.monrefugepaysdumontblanc.com est géré par l’Association des Gardiens de Refuges et Gîtes du Pays du Mont-Blanc et par les Communautés de Communes Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc.