Depuis novembre 2016, le Mont-Blanc est devenu l’une des 20 destinations d’Atout France.
Initiés en juin 2014 sous l’impulsion de Laurent Fabius, d’Atout France et des Assises du tourisme, les Contrats de Destination fédèrent des acteurs publics et privés autour d’une marque territoriale de renommée internationale. L’objectif : renforcer la diversité, l’attractivité et la lisibilité de l’offre touristique de la destination France en valorisant ses destinations emblématiques auprès des clientèles internationales.
Deux appels à projets avaient été lancés en octobre 2014 et en mars 2015 et avaient permis de sélectionner 20 contrats de destination (Le Mont-Saint-Michel et sa Baie ; Val de Loire ; Normandie Paris Île-de-France – Destination Impressionnisme ; Autour du Louvre Lens ; Paris la ville augmentée ; Bretagne ; Arts de vivre en Provence, etc.) auxquels sont venus s’ajouter deux destinations prestigieuses et mondialement connues : La Côte d’Azur et Le Mont-Blanc.
Les contrats bénéficient d’un soutien de l’État de 75 000 euros répartis sur trois ans.
Les deux Communautés de Communes Pays du Mont-Blanc et Vallée de Chamonix Mont-Blanc se sont engagées pour mettre en œuvre collectivement cet ambitieux projet.
Renseignements :
Nathalie Fort
référent Destination Mont Blanc – Contact ou 04 50 78 12 10